La marque BMW est une marque que tout le monde sans doute connaît. Le groupe BMW est une entreprise allemande de construction d’automobile. Il se fait connaître dans un premier temps par la fabrication de moteurs d’avion.

Après plus de 100 ans d’existence, le groupe a une expérience redoutable et commercialise des produits de haute qualité qui grimpe les premiers rangs. En 2007, il commence à produire des motos. La BMW S 1000 RR en est parmi ces motos.

Les caractéristiques techniques de la BMW S 1000 RR

La BMW s1000rr est une moto de firme bavaroise.

Au niveau du moteur

Elle a un moteur quatre cylindres en quatre temps. Présentant  une capacité nominale de 152 kW (207 ch) à 13.500 tr/min et d’un couple maximal de 113 Nm à 11 000 tr/min, elle est très puissante. Son rapport volumétrique est à 13.3:1. Elle dispose d’une injection électronique dont la longueur du tube d’aspiration est variable.

La performance et la consommation

La BMW S 1000 RR peut rouler à une vitesse maximale de 299 km/h. Nécessitant le carburant Super sans plomb 95, il affiche une consommation de 6.4 l aux 100 km selon le World Motorcycle Test Cycle ou (WMTC).

Les équipements électriques

Cette moto est équipée d’un alternateur de 450W et d’une batterie de 12 V/8 Ah. Cette dernière ne nécessite aucun entretien.

Au niveau de la transmission

L’embrayage est entretenu par de l’huile multidisque. Elle possède une boîte de vitesses à 6 rapports qui est commandée par des crabots à denture. Elle a l’avantage d’avoir une Transmission secondaire dont la référence de la chaîne est de 525 17/45. Le contrôle anti patinage est commandé directement par le couple.

Les châssis et les pneus

La cadre de la BMW S 1000 RR est en aluminium. Cette matière a été choisie pour limiter son poids à environ 206 kg. Sa suspension avant présente une fourche télescopique inversée de diamètre 45 mm. Et la suspension arrière est dotée d’un bras inférieur en aluminium qui oscille. Elle a un débattement avant de 120 mm et arrière de 117 mm.

Les roues sont équipées de jantes en aluminium d’un dimension de 3.50″ x 17″ en avant et de 6.00″ x 17″ en arrière.

Les freins

Elle dispose d’un frein avant à double disque de diamètre 320 mm avec un étrier monté de façon radiale à quatre pistons de 4,5 mm.  Par ailleurs, celui de l’arrière est mono disque de diamètre 220 mm avec un seul piston.

Elle possède deux systèmes antiblocages des roues ou ABS qui sont utilisés en fonction des circonstances. Le premier est l’ABS, équivalent à celui de BMW Motorrad avec une fonction semi-intégrale.  Le second est l’ABS Pro, employé sur un parcours secondaire et lorsqu’il pleut.

Les autres dimensions à connaître

La moto BMW S 1000 RR peut encore être équipée avec d’autres accessoires. Cependant, le poids avec ces derniers ne doit pas dépasser 210 kg. Elle supporte un poids maximal de 407 kg.

Les autres équipements à connaître

Cette moto comporte un écran TFT et un Shift Assist Pro. Sa conduite est réglable en 4 modes. Elle dispose d’un phare et de clignotants LED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici