Nike fabrique des chaussures de course parmi les plus polyvalentes et dominantes de la planète. Des chaussures révolutionnaires plaquées en fibre de carbone qui ont tout changé concernant la vitesse et les entraînements quotidiens. L’une des paires les plus connues est la nike tuned 3 sur laquelle les coureurs s’appuient depuis des décennies.
Les Nike Air Max Plus sont prêts pour chaque course
Son autre nomination est Nike Air Max Plus ou encore Tn. C’est l’un des modèles Air Max les plus populaires de Nike et reste un favori même 22 ans après sa première sortie. La chaussure a été conçue par Sean McDowell qui était à l’époque un designer inexpérimenté engagé, par la marque américaine, un an seulement avant la sortie du Nike Tuned 3. Cette chaussure de course classique est dotée d’une semelle intermédiaire en mousse React sur toute sa longueur pour une conduite souple et d’une unité Zoom Air interne qui ajoute une touche de dynamisme à votre départ.
La Tige : un des points forts de l’Air Max Tn
La tige de cette chaussure est définie par des lignes ondulées imaginées par le designer. Elles sont mises en pratique par Nike avec des superpositions synthétiques qui reposent sur une maille légèrement rembourrée. Le résultat est un look unique et accrocheur mais aussi un ajustement serré bien synchronisé avec la semelle. La version III abandonne l’ancien modèle et les superpositions sont horizontales. Ce qui la rend plus adaptée à ceux qui ont des pieds légèrement larges.
Cependant, pour un port décontracté pendant toute la journée, le confort est idéal. Les couleurs dégradées ont été un thème prédominant pour cette basket au fil des décennies et les deux versions ne sont pas différentes à cet égard. En fait, pour la version III, ce thème et le système de laçage sont les seuls éléments qui ont été conservés de la version OG en ce qui concerne la tige.
Une technologie innovante pour la semelle du Nike Tuned 3
En 1998, l’Air Max Plus a été la première basket à présenter la technologie Tuned Air qui se concentrait sur la meilleure façon d’utiliser l’air plutôt que sur la quantité d’air à utiliser. Le principe de fonctionnement de cette technologie est très simple. Au lieu d’avoir des piliers pour soutenir la bulle d’air, l’unité reste maintenue par des boules de mousse semi-circulaires qui se compriment plus facilement offrant ainsi plus de confort. Grâce à la technologie TN appliquée dans la zone du talon, cette chaussure est capable de mieux s’adapter à la pronation du porteur et de fournir un soutien et une stabilité optimaux.
Nike Air Max Plus OG vs III
La Nike Air Max OG a toujours eu un look saisissant avec des détails et des couleurs qui ne peuvent qu’attirer l’attention. Grace à la Nike Tuned 3, la marque a porté tout cela à un palier supérieur. Bien que la conception de la tige ait été presque entièrement modifiée, elle reste fidèle à ses racines originales. Les superpositions synthétiques sont cette fois horizontales et le fabricant a introduit une grande cage de talon. Cette dernière présente des lignes intermittentes vers l’endroit où se trouvait la tige. La Nike Tuned 3 a tendance à être un peu plus spacieuse que son prédécesseur. C’est principalement dû à la façon dont la tige est construite. Elle a également un look plus audacieux avec des détails et des marques partout. La semelle est pratiquement la même, à part l’unité Air Max visible dans le talon. La version III est également plus lourde que l’OG, principalement à cause de la grande cage du talon. Plusieurs choix sont disponibles. L’idée d’opter pour des chaussures Nike Tuned 3 semble donc être une bonne affaire.